saint Jacques et Compostelle

Sommaire

Quand partir ?

Pouvez-vous, SVP, m’indiquer quelle est la date du pèlerinage pour Saint-Jacques de Compostelle, d’avance je vous en remercie

Il n’y a pas à Compostelle de pèlerinage à date fixe. le sanctuaire reçoit des visiteurs tout au long de l’année. Une date est importante est cependant le 25 juillet, jour de la fête de l’apôtre Jacques le Majeur qui est vénéré à Compostelle.

Le pèlerinage est une initiative généralement individuelle, surtout pour ceux qui s’y rendent par leur propres moyens, en général à pied. Cependant, de plus en plus de diocèses et d’autres organismes organisent des pèlerinages mais nous n’en tenons pas la liste. Le mieux est de vous renseigner auprès de l’Eglise locale.

La période la plus propice pour pratiquer le pèlerinage à pied s’étend d’avril à octobre. Elle dépend bien sûr du point de départ. Les mois de vacances d’été sont à déconseiller à toutes les personnes qui ont la possibilité de voyager en dehors des vacances scolaires.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 47677

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dialogues avec les visiteurs  Suivre la vie du site Se préparer pour le chemin   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

Creative Commons License