saint Jacques et Compostelle

Villeneuve d’Aveyron souhaite se faire reconnaître au Patrimoine mondial ?

Qu’elle déclare que ses fresques sont inscrites ipso facto et pose une plaque puisque tous les chemins de Compostelle sont inscrits, sans restrictions. Qui pourra le lui reprocher ? Ce sera plus simple que de monter un dossier fort cher pour l’UNESCO.

Il reste à Villeneuve d’Aveyron à faire comme la chapelle de Perse

« C’est le Breguet XIV qui nous a apprivoisés » LaDépêche.fr

Après avoir obtenu la certification, le 3 septembre 2009, j’ai programmé le vol du Breguet XIV pour partir dès 2020 sur les traces des pionniers, sur ce qu’on appelle le « Chemin de Compostelle des aviateurs ». Le Breguet XIV est un appareil ...

Villeneuve lorgne sur l’Unesco LaDépêche.fr

Mais pour lui, en mettant en avant le cycle peint de l’église, s’inscrivant dans la thématique de la légende du « pendu dépendu » et création majeure sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, « ce passé mérite qu’on le connaisse et qu’on le ...

Il faut faire connaître le passé mais aussi être conscient de l’histoire contemporaine de l’inscription des chemins de Compostelle au patrimoine mondial. peut-on espérer que la supercherie se renouvellera ?

Le Grand Trail du St Jacques - Runner’s World France

Sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, que l’on soit croyant ou non, on ne peut s’empêcher de penser à toutes ces générations de pèlerins (...)


Villeneuve et le Patrimoine mondial
Article de La Dépêche

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 318939

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité de l’édition et médias  Suivre la vie du site Actus Google Compostelle   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

Creative Commons License